Comme quoi tes vidéos avec infos VIRB servent! comme je te disais le temps que tu avais entre 60@66knots de 19 sec était un peu long par rapport au bateau/lift/moteur/embase...C'est pour ça que par curiosité l'essai avec ma 27 tempest plus retouchée sur l'extrados méritait un essai. Et là ton temps sur le 60@66knots est quasiment divisé par deux soit 9 sec.
Cette tempest n'est pas une lab, mais je dois admettre qu'elle fonctionne bien en top speed.
Sur l'osprey /300 xs en 1.75 on touchait le rupteur, avec la meilleure vitesse de pointe du lot essayé (4hélices) la bravo 28 lab chargeait le moteur sur toute sa plage, méga lourde à emmener et pas la plus rapide. La XS moins de stern lift mais ça mangeait trop de puissance. La rev 4 25 emmène le bateau un peu en gite, et ses pales épaisses n'ont pas donné ce que l'on en attendait.
La tempest en comparaison d'une bravo ou rev 4 ventile un peu si tu mets la charge trop brutalement, il faut accompagner les gaz, je pense que les PVS finirons avec le plus petit diam de trous.
Donc pour la tempest 28 lab croxton=il nous fallait réduire les rpm et tomber sur la bosse de puissance et s'éloigner du rupteur , de 5950rpm on est passé à 5700rpm
En même temps ce semi avec réservoir avant réagissait comme un bateau avec un bow tank variable....
Il nous fallait alors le plus de bow lift possible sur cette tempest 28
J'ai donc demandé à CROXTON de mettre plus cup de bouts de pales et de corriger le pas en partant d’une tempest 27 vers un pas de 28 (car la tempest 29 n'a pas le même profil de pale) et de faire un ''blue print'' ce qui est égal à un labbed.
Désormais à 4 à bord et 80 litres carburant le 61/62knots est disons ''commun''.
On a un peu moins d'accélération que la 27 (normal), 1.5 knots de mieux en top selon état de mer, plus de bow lift,et pile poil sur la bosse de puissance, cette hélice convient bien à cet ensemble.
Te concernant, je pense que la 27 va te permettre de caresser le Graal, sinon de la toucher
, pas trop d'essence, mer avec un peu de frisette, ça devrait pas être mal.